Europe, Italie, Voyage

Où manger à Florence : nos adresses

Où manger à Florence

Où manger à Florence : nos adresses !

Buongiorno les gourmands ! A notre tour de vous confirmer que l’on mange très bien à Florence et que nos papilles se sont régalées à la découverte de quelques spécialités d’Italie. Une spécialité de Florence n’a néanmoins pas trouvé grâce à nos yeux : les tripes ! Pas essayé, pas adopté donc :D. A Florence comme dans toute l’Italie vous aurez le choix entre plusieurs gammes de restaurants qui se différencient principalement par le type de cuisine : l’osteria où vous y retrouverez davantage de vin, la trattoria qui vous propose une cuisine le plus souvent familial et le ristorante qui correspond aux codes du restaurant que nous connaissons en France et qui sera plus cher.

On vous dévoile, tout d’abord, nos adresses sucrées puis salées !

La Galateria della Passera

Une petite place dans le quartier San Spirito, quelques bancs et une devanture minuscule : c’est ici que nous avons trouvé notre bonheur chez Gelateria della Passera  pour la modique somme de 1 euros la boule ! On a simplement dévoré nos glaces et nous recommandons vivement d’y faire un tour ! Elles étaient littéralement délicieuses 🙂

Où manger à Florence

Don Nino

Avant de visiter le Duomo de la Cathédrale Santa Maria Del Fiore, nous souhaitions prendre un petit déjeuner. Par hasard, nous découvrons Don Nino, pâtisserie et glacier, à la devanture soignée qui appelle à la gourmandise. Les petites douceurs que nous avons pris étaient plutôt bonnes.

 Où manger à FlorenceOù manger à Florence

Panini Toscani

Vous êtes près de la Cathédrale Santa Maria Del Fiore et vous avez une petite faim, rendez-vous chez Panini Toscani pour déguster un vrai panini italien !! Aucune comparaison avec ce que l’on trouve en France : on vous fait déguster les différents types de fromage et de charcuterie. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix également sur vos pains et accompagnements. Les produits sont locaux et de très bonne qualité ! Quelques tables à l’extérieur uniquement, comptez environ 5 euros le panini ! On vous le recommande chaudement !!

DSCF4699

Où manger à Florence

Où manger à Florence

Mercato Central

Le Mercato Central est un endroit comme on les aime mais aussi un incontournable dans votre séjour florentin ! Plus clairement, il s’agit d’un lieu dans lequel vous pouvez choisir entre différents stands proposant différentes spécialités, vous vous installez ensuite où bon vous semble. En Asie, on retrouve également ce type de concept. Dommage que ce concept ne s’exporte pas en France… Nous avons opté pour un délicieux spritz, cocktail italien, et une pizza et tout cela à 17h !

mercato Centralmercato Central Florence

mercato Central Florence
DSCF4804

Trattoria Pallotino

Nous avons choisi de diner dans une charmante et chaleureuse tratttoria dans laquelle les gérants sont très sympathiques, il s’agit de la Trattoria Pallotino. Nous avions une table donnant sur la cuisine ouverte et le cuisto dépote ! A conseiller également pour découvrir les classiques de la cuisine italienne 😉

Où manger à Florence

Où manger à Florencetratoria

Le Volpi E l’Uva

On nous l’a conseillé, nous l’avons adopté ! Merci Emmanuelle 🙂 Le VolPI E l’Uva est une adresse idéale pour prendre l’apéritif ou comme nous un diner autour de fromages, de charcuterie et de vin. La propriétaire parle le français, elle pourra vous conseiller sans souci, d’autant plus qu’elle est très agréable !

FlorenceOù manger à Florence  Florence

Le restaurant végétarien « BRAC »

Pour les végétariens, et bien que nous ne le soyons pas, une adresse qui pourra vous plaire : BRAC. La décoration est vraiment très jolie, on s’y sent bien ! Nous avons bien mangé ( lasagne et pâtes) même si les portions ne sont pas énormes.

Florence

FlorenceFlorence

Après cette découverte culinaire italienne, on vous laisse découvrir les lieux à voir à Florence dans notre second article !