Coups de coeur, Europe, Grèce, Voyage

Nos coups de coeur dans les îles grecques

coups de coeur iles grecques

Nos coups de coeur dans les îles grecques

Grands amoureux des îles grecques, nous vous dévoilons les coups de coeur de nos deux voyages dans l’archipel des Cyclades. Exercice plutôt difficile puisque nous aimons tout de cette destination ! On  sélectionne pour vous les endroits à ne pas manquer si vous choisissez de découvrir ces îles et il y en a pour tous les goûts.

Amorgos – son incroyable monastère

Le Monastère de Panaghia Chozoviotissa est notre coup de coeur ultime de nos deux voyages. Nous l’avons découvert lors de notre premier séjour en Grèce, et nous sommes tombés littéralement amoureux de ce lieu. Un tel lieu n’existe nul part ailleurs dans les Cyclades.

Accroché à la falaise, le sublime et étincelant monastère. 300 marches à gravir, 300 marches pour prendre le temps d’admirer ce joyau et la vue sur la mer Egée.  L’expérience est très agréable puisque les moines qui habitent encore le lieu nous offrent en dégustation quelques loukoums et un verre de raki.

coups de coeur iles grecques

Pour en savoir plus sur notre séjour à Amorgos, cliquez ici !

Milos – une virée mémorable en mer Egée

Milos nous a offert notre plus belle virée en mer. Une journée merveilleuse à la découverte du littoral si reputé de l’île.  C’est la compagnie Oneiro Milos qui a contribué à ce souvenir si mémorable, une journée entière (9h-18h30) à s’émerveiller et à passer des moments conviviaux avec l’équipage. Allez y les yeux fermés !

coups de coeur iles grecques

Et puis s’il y a un lieu que l’on a aimé pour flaner le soir et y diner c’est le très charmant village des pêcheurs haut en couleur : Kilima. Nous avons tellement aimé cette adresse, que nous sommes venus y diner 3 soirs de suite à la lueur de merveilleux couchers de soleil.

coups de coeur iles grecques

Pour en savoir plus sur notre séjour à Milos, cliquez ici.

Santorin – une randonnée aux panoramas fabuleux

On ne pouvait pas mentionner l’une de nos plus belles randonnées aux panoramas époustouflants : la randonnée qui relie Fira à Oia. Une randonnée accessible qui nous laisse sans voix. Les points de vue sur la caldeira sont uniques au monde. C’est sans doute la seule activité qui vaut à elle seule le déplacement sur la célèbre Santorin.

coups de coeur iles grecques

Pour en savoir plus sur notre séjour sur Santorin, cliquez ici.

Serifos – un chora unique

Ce village- chef lieu – est le diamant de l’île de Sérifos. C’est d’ailleurs la première vision qui attire notre oeil à l’arrivée sur l’ile, ce village haut perché sur sa côte rocheuse. Aussi, depuis le Chora le panorama à 360 degrés est sublime. Et pour ne rien manquer, le village est vraiment très charmant et sa place très agréable pour y prendre un verre en terrasse. Un condensé de beauté qui fait de ce chora l’un des plus beaux de nos séjours.

 

coups de coeur iles grecques

Pour découvrir notre séjour à Serifos, cliquez ici.

Paros – le sublime village de Lefkes

L’ile regorge de très beaux villages cycladiques, difficile de faire un choix ! C’est d’ailleurs l’île où les villages sont les plus nombreux et tous très beaux. Le village de Lefkes est très photogénique, avec ses magnifiques bougainvilliers et ses superbes ruelles. Le village qui nous a le plus marqué depuis nos deux voyages.

coups de coeur iles grecques

Pour en savoir plus sur notre voyage à Paros, cliquez ici